Frenchtown
Frenchtown fut la première destination de nos cousins partis aux Amériques. C'est une petite entité située à Wayne Township , comté de Darke , Ohio , États-Unis . Le village se trouve à l'intersection de 185 State Route avec des brûlures et des routes Mangen, à environ 2 miles (3,2 km) au nord-ouest du village de Versailles . [2]
En 1856, des membres de langue française d'une paroisse allemande à New Reigel reçurent la permission de se détacher pour former une congrégation séparée. La Messe eut lieu dans des maisons privées au premier abord. Vers 1856 une chapelle fut érigée log pour un usage temporaire. À l'automne 1856, le premier curé résident, l'abbé Louis Molon, a été nommé. À la fin de 1856, une deuxième église fut construite en face de la chapelle et était en usage d'ici le printemps 1857. La première école a été construite par le père Joseph Gloden en 1872. En 1890, une troisième église fut achevée en raison de la nécessité d'une église plus grande. Après l'achèvement de la paroisse a subi une perte de membres, qui a l'adhésion à moins de soixante familles. En 1915, seulement deux familles françaises est restée dans l'église.
Mossing, Laurent ASTD Histoire du diocèse de Tolède. Histoire générale de P vant et après sa création en 1910. Diocèse de Tolède. Toledo, Ohio. 1985. Pages 129 - 131.
Le village s'est constitué dans le début du XIXe siècle surtout par les gens de descendance française , [3] , y compris de nombreux Alsaciens et des Lorrains . Ces colons ont longtemps conservé leurs racines françaises: dans la fin du XIXe siècle, la communauté a été fortement catholique romaine , [4] et leurs inscriptions publiques ont été faites dans la langue française . [5] Bien que les magasins et une école ont été fondés à Frenchtown dès après sa création , aucun bureau de poste n'a jamais été établi là-bas: le courrier des résidents allait au bureau de poste Versailles. [3] Depuis le XIXe siècle, la communauté a considérablement diminué; Il reste maintenant peu de Frenchtown à l'exception des maisons et de l'église. Cette église, catholique Holy Family Church , est un site communautaire: construit dans les années 1860, elle est répertoriée sur le Registre national des lieux patrimoniaux . [5]
Références
^ une b "Frenchtown, dans l'Ohio" . Système d'information toponymique , US Geological Survey .
^ DeLorme. Ohio, Atlas & toponymique. . 7e éd Yarmouth : DeLorme , 2004, 54. ISBN 0-89933-281-1 .
^ une b McIntosh, WH L'histoire de Darke County, Ohio, contenant une Histoire du comté; ses villes, villes, etc; Statistiques générales et locales; Portraits des premiers colons et des hommes éminents; histoire du territoire du Nord-Ouest; Histoire de Ohio; Plan de Darke comté; Constitution des États-Unis, Matières diverses, etc, etc Chicago : WH Beers, 1880, 416.
^ Hitchcock, ABC "Histoire du comté de Shelby, en Ohio et citoyens représentatifs». Chicago : Richmond-Arnold, 1913, 367.
^ une b . Brown, Mary Ann Nomination Ohio Inventaire Historique: Famille sainte Eglise catholique. Ohio Historical Society , Février 1977.